Rugby

Rugby : Les U14 de Millau au stade Ernest-Wallon de Toulouse

Samedi 10 mars, c’est le magnifique complexe d’Ernest-Wallon à Toulouse qui accueillait les U14 de Millau. Après une visite des installations et une pose photos avec les stars du Top 14, une minute de silence en hommage au papa de Kenny Le Mellec a été respectée avant les rencontres. Un grand merci à l’école de rugby du Stade Toulousain pour la qualité de l’accueil.

Dans le premier acte, contre une solide équipe toulousaine, les Millavois ratent leur entame de match. Le manque d’engagement dans tous les secteurs du jeu n’a pas permis aux Millavois de revenir et d’exister dans cette rencontre. Défaite logique (33-5) contre le TEC.

Après un recadrage énergique du staff, le deuxième acte contre Lourdes fut d’un tout autre acabit. Enfin les Somistes imposèrent leur rugby de mouvement grâce d’abord à une défense retrouvée et une grosse présence dans le jeu au sol. 4 essais de bonne facture venaient récompenser leurs efforts. Victoire sans appel 24-5. C’est dommage que cette jeune équipe souffle le chaud et le froid. Avec un peu plus d’assiduité aux entraînements et de concentration avant les matchs, une fin de saison ambitieuse peut être entrevue.

En niveau B, une seule rencontre était au programme suite au forfait de l’équipe 2 de Lourdes. Et malgré la défaite 17 à 7 contre le TEC, nos premières années ont montré l’exemple à leurs ainés dans le sérieux et l’engagement.

Samedi 17 mars, nouveau déplacement à Rieumes pour y affronter Carbonne et l’entente Saint-Lys/Sainte-Foy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X