Education

Millau : Une semaine « so british » au collège Marcel-Aymard

Durant toute cette semaine, juste avant la Saint Patrick irlandaise, les élèves du collège Marcel-Aymard sont plongés dans la culture « british ». En partenariat avec le Comité de jumelage Millau-Bridlington, des animations sont proposées tous les jours.

Tout au long de la semaine, les halls d’entrée de Cossé et Moulin (« petit » et « grand » collèges), sont décorés aux couleurs chères à Sa Majesté avec des expositions de cartes et de drapeaux, et des livres en anglais sont mis en avant au CDI. Let’s read in English !

Tous les jours à la récréation de 10h, une dégustation de thé est offerte (lundi, mardi et jeudi à Moulin, vendredi à Cossé), pour le plus grand plaisir des élèves ravis de boire quelque chose de chaud et de manger un gâteau…

Tea time, tous les jours à la récréation de 10h.

Mardi, des élèves de 6e ont révisé leur nombre en anglais en jouant au quine, pardon au Bingo !

Hier, les élèves de 6e sont tous allés voir le film Paddington 2 en VOStFr au cinéma de Millau, et les élèves de 3e qui n’étaient pas en stage y sont allés ce matin pour voir Darkest Hour, toujours en VOStFr, avant de déguster un repas anglais à la cantine qui devrait avoir du succès : coleslow / salad & mini sandwiches + fish’n’… peas + carrot cake. Enjoy your meal !

Enfin demain, veille de la Saint Patrick, tous les élèves sont invités à se rendre au collège en vert !

« On a un peu triché, reconnait Bénédicte Gary, professeur d’anglais. On sert des thés aromatisés (caramel, fruits rouges, menthe) au lieu du traditionnel thé noir anglais »…
Les élèves sont invités à prendre le thé par groupes de quatre… La file d’attente est longue à l’entrée du CDI, où Emmanuel, l’assistant d’éducation, a toutes les peines du monde à contenir la foule.
Bénédicte Gary au service. « On ne ferait pas ça tous les jours », avoue-t-elle…
L’opération demande une logistique importante !
Une sélection de livres en anglais est proposée au CDI.
Sylvie Martin, du CDI, prête main forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X