Actualité

Millau : Le Musée et la Graufesenque fêtent l’arrivée du printemps !

C’est le retour de Proserpine sur Terre ! Après 6 mois passés au royaume des Enfers, celle qui commande aux saisons ramène avec elle le printemps. Avec le Musée de Millau et des Grands Causses et le site archéologique de la Graufesenque, fêtons ensemble le réveil de la nature en compagnie de Flora, la mystérieuse déesse des jardins, à l’occasion des « Floralies ».

Samedi 17 mars de 15h à 16h30 au Musée

Flora nous contera le mythe du cycle de l’année au fil des décors des céramiques sigillées antiques. Puis, à partir des décors végétaux qu’ont utilisé les potiers sur les céramiques sigillées, nous réaliserons le tableau stylisé d’un élément de la vaisselle gallo-romaine.

Dimanche 18 mars de 15h à 16h30 à la Graufesenque

Après avoir écouté la légende des saisons dans le quartier des Temples de Condatomagus, nous confectionnerons des fleurs en papier pour réaliser une offrande. Un moment réjouissant à partager en famille !

Pour tous à partir de 7 ans. Tarif adulte : entrée du musée. Tarif enfant : gratuit. Sur réservation. Renseignements et inscriptions : Musée de Millau et des Grands Causses, tél. 05 65 59 01 08 ou www.museedemillau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X