Emploi & Formation

Millau : Le Forum de l’Emploi Saisonnier bat son plein

Depuis 13h30 cet après-midi (et jusqu’à 17h), la salle des fêtes du Parc de la Victoire ouvre ses portes à la 15e édition du Forum de l’Emploi Saisonnier. Une formidable opportunité pour les étudiants à la recherche d’un job d’été ou pour les demandeurs d’emploi recherchant des boulots saisonniers, de rencontrer les entreprises locales venues recruter pour la saison estivale. Voire plus.

Pôle Emploi, qui est l’un des organisateurs du Forum, s’est déplacé en force. « Une quarantaine d’entreprises sont présentes, et environ 210 postes sont proposés aujourd’hui », se félicite la directrice Anne Dherbécourt (à droite).
Yves Cantaloube, du Camping La Grange de Monteillac à Sévérac-l’Eglise (chaine Yelloh! Village), est venu recruter au moins 5 personnes cet après-midi. Un serveur, un barman, un surveillant de baignade et un réceptionniste pour la période estivale, et un cuisinier de mi-mai à mi-septembre. « Je recherche des gens majeurs avec un peu d’expérience, et c’est vraiment le genre d’opération qui nous intéresse », souligne le gérant du camping qui accueille quelque 500 personnes en pleine saison.
L’association Tremplin pour l’Emploi, qui fait l’intermédiaire entre employeurs et employés, était aussi présente cet après-midi.
Maéva Desfours, 16 ans, est venue avec son papa Frédéric chercher un éventuel emploi dans un camping. Après un rapide tour du Forum, l’heure était plutôt à la désillusion. « Quand on n’est pas majeur, il n’y a pas d’offres, regrette Maéva. Les mineurs n’ont pas le droit de servir de l’alcool, pas le droit de toucher de l’argent, pas le droit de soulever du poids… » Quand on sait qu’ils n’ont pas le droit non plus de travailler le dimanche, pas le droit de travailler après 22h et doivent avoir deux jours consécutifs de repos par semaine, on comprend que les employeurs préfèrent embaucher des personnes majeures. « On a au moins pris des contacts pour l’année prochaine », positive Frédéric Desfours. En attendant, il va faire jouer ses réseaux pour que Maéva trouve quelque chose cet été…
Les recruteurs de chez McDonald’s ont un certain succès…
Un stand de la Maison de l’Europe de Montpellier informe les visiteurs sur les possibilités de mobilité au sein de l’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X