Pensionnaire au Pôle Espoir de Montpellier, le Millavois Bastien Arles était passé très près de la finale lors de la dernière demi-finale des championnats de France à Toulouse. Ce samedi, la ville de Mèze a reçu la dernière demi-finale cadets sélective au Championnat de France. Bastien (- 81 kg) n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre pour se sélectionner. En effet, après sa place de troisième à Toulouse, il devait rééditer le même podium pour prétendre à son billet. Finalement, il passe un premier tour gratuit et s’impose face à un solide judoka de la région en quart de finale. En demi-finale, il s’impose face à un pensionnaire du Pôle Espoir Corse avec un magnifique travail au sol. Cette victoire le propulse en finale, mais Bastien savait déjà qu’il avait sa sélection en poche et le combat tourne à l’avantage de son adversaire varois.

« Bastien fait un très beau parcours jusqu’en finale face à de solides judokas où rien n’était joué, commente l’entraineur millavois Patrick Fezay. Appliqué sur les saisies, présent sur les attaques, Bastien fait la différence grâce à un travail au sol remarqué. C’est une belle récompense. Bravo ! »

Deux autres Millavois ont accompagné Bastien dans cette aventure : Willy Gerbaud (- 60 kg) qui participait à sa première demi-finale et Alban Libourel (- 90 kg), mais ils ne sont pas parvenus à avancer dans le tableau malgré leur volonté de bien faire.

Une envie de France !

Bastien rejoint Samuel Montrozier dans la même catégorie et signe une sélection historique pour le club. Il y aura donc deux Millavois en – 81 kg au Championnat de France cadets. D’ores et déjà, la saison s’annonce exceptionnelle et place le club de la sous-préfecture dans une belle dynamique de sélections aux championnats de France. En effet, après la participation en début d’année d’Elodie Calvi et Nicolas Da Silva aux 1res divisions, la sélection d’Elodie en équipe 1re division avec le club L’Islois et au championnat universitaire de 1re division, son titre de championne de France universitaire de 2e division, la sélection de Pierre Bonnemayre au Championnat de France adapté, nos deux cadets cités plus haut, et enfin, la sélection de Romaric Audouard-Mazzonello en Ju-Jitsu, c’est la grande forme au SOM !

Finale du Conseil Départemental poussins : Or et bronze

Un clin d’œil à Elio, Unai et Thomas qui terminent premiers et aussi à Corentin et Damien troisièmes à la finale du Challenge du Conseil Départemental organisé comme toujours à Rodez !

Samedi 17 mars : demi-finales juniors à Mèze.