L’opération « Apprendre à nager » est un programme d’apprentissage gratuit de la natation, initié par le ministère chargé des sports, et destiné aux enfants de 6 à 12 ans avec un accès prioritaire aux populations en difficultés sociales et/ou demeurant en zone rurale.
L’enjeu de cette opération est d’offrir aux enfants le bagage essentiel leur permettant d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique et de pratiquer les activités aquatiques en toute sécurité, identifié par le test du « Sauv’nage » de l’Ecole de Natation Française avec pour ambition que tous les enfants entrant en classe de 6e sachent nager.
C’est donc un groupe de 48 enfants, en collaboration avec le Secours Populaire, les centres sociaux et la Ville de Millau qui du lundi au vendredi ont pris le chemin de la piscine durant les vacances d’hiver pour participer à une séance d’une heure quotidiennement.
Merci à Clémentine, Jean-Etienne, Emilien, Fred, Stephen, Emilie, Sylvie et Amélie qui ont encadré le groupe et un grand bravo à tous les enfants participant à ce dispositif tant les progrès sont impressionnants.