Football

Football : Millau 2 bat Larzac Vallée sur son terrain (4-2)

Le premier match contre Larzac Vallée n’avait pas été une partie facile pour le SO Millau. Les joueurs du plateau du Larzac sont très physiques et ne baissent jamais les bras. Dès le début de la rencontre, on se doute que cela ne va pas être de tout repos pour les jeunes Millavois.

Les gars du Larzac prennent ce match à bras le corps et ont deux formidables occasions aux 6e et 7e minutes. Millau n’a qu’une opportunité par Gaétan Joseph qui se présente seul côté droit face au gardien, mais sa frappe n’est pas assez puissante…(9e). Les locaux dominent les débats et se procurent encore de prodigieuses possibilités d’ouvrir la marque ( 22e, 24 et 26e). Millau est tout prêt de craquer, mais c’est sans compter sur son époustouflant gardien Abdel Augusto qui multiplie les arrêts…Contre le cours du jeu, sur un coup de pied de coin venu du côté droit de leur capitaine Gaétan Joseph, le ballon est repris par Hugo Bielsa, et dévié dans ses propres buts par un joueur de Larzac Vallée (0-1, 35e). Ce score est flatteur pour les visiteurs, car ils ne sont pas à la fête sur un terrain très difficile.

Les joueurs locaux sont encore une fois de plus mal inspirés et à deux mètres de la cage millavoise, la balle est envoyée au-dessus de la transversale… (40e). La pause intervient alors que les joueurs du cru auraient dû « tourner » avec un avantage certain tant ils eurent des occasions de buts…

La deuxième mi-temps est commencée depuis 5 minutes quand sur un corner, un joueur de Larzac Vallée égalise d’une splendide tête laissant cette fois le portier millavois sans réaction (1-1, 50e).

Publicité

Suite à ce but, c’est Millau qui va à son tour prendre le match à son compte. Le deuxième but des Millavois est somptueux. Un centre délivré de la gauche trouve Gaétan Joseph qui, d’un tir terrible du coin droit de la surface, va voir le ballon se figer au poteau gauche à mi-hauteur du gardien local qui ne peut que constater les dégâts (1-2, 70e).

Larzac Vallée accuse le coup et Millau enfonce le clou sur un magnifique tir encore côté droit, de Florian Costantin qui expédie un missile sous la transversale dans la lucarne gauche (1-3, 80e).

Match plié ? Eh bien non, car après que Millau ait raté une superbe aubaine de tuer la rencontre, les joueurs locaux vont revenir sur un déboulé de leur ailier droit qui va scorer une deuxième fois (2-3, 83e).

Il reste une dizaine de minutes à jouer en comptant les arrêts de jeu et la fin de match est très indécise… Heureusement que Millau par l’intermédiaire de son capitaine Gaétan Joseph, décidément très en jambes sur ce terrain boueux, va donner un avantage décisif à la marque en mystifiant un joueur puis, d’une frappe toute en finesse, battre le gardien de but et assoir à son actif, un doublé lors de cette rencontre. (2-4, 86e).

Malgré une pluie incessante et un terrain de jeu boueux, tous les joueurs sont à féliciter pour avoir développé un football sommes tout agréable, certes très engagé, mais respectueux de l’adversaire…

Victoire des Millavois très importante après leur déconvenue en Coupe de l’Aveyron du côté de Rignac.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page