Un atelier de danse contact avec Chakana

Dimanche 4 mars, l’association Chakana propose un atelier de danse contact avec Nicolas Otteinhemer : « Portés mouvants et équilibres dansants ».

(Photo : https://www.facebook.com/nicolas.ottenheimer.5)

Comment se permettre l’abandon à l’autre ? Comment trouver un équilibre à deux dans lequel chacun se sent respecté(e) ? Comment trouver la confiance pour danser avec audace et sécurité ?

Afin de voltiger avec relâchement, nous explorerons le don de son propre poids et la réception de celui de l’autre pour défier l’implacable loi de la gravité. Être solide permet à l’autre de se déposer. Et parvenir à donner son poids permet à l’autre de le prendre.

Nous pratiquerons une variété de contacts pour conscientiser leurs spécificités. Nous explorerons la lenteur qui permet de déplacer les centres de gravité par des micro-mouvements subtils et progressifs.

Toujours, nous aurons en corps et à coeur les impératifs d’écoute de soi et de l’autre qui nous apparaissent comme des fondamentaux de la danse contact.

Géographe de formation universitaire, puis instructeur de cirque à Montréal ou il a vécu pendant 8 ans, Nicolas poursuit son exploration des êtres et des âmes par les biais du clown et des danses, mais aussi du cirque, de la balle contact, de l’acroyoga, du massage intuitif et de la relation animale.

Tout lui semble bon pour approfondir son écoute, sa sensibilité et l’expression d’un mouvement qui lui apparait juste et authentique.

De 14h à 19h (3h30 de cours + 1h30 de JAM), possibilité d’arriver à partir de 13h30 pour régler les papiers et ainsi commencer à l’heure. Lieu: salle de Chakana à Millau : 46 boulevard Richard dans l’ancienne chapelle (bâtiment sur la droite). Uniquement sur réservation. Tarifs : atelier seul: 25 euros + 7 euros adhésion association. Nous finirons par une expérience de danse à la fois individuelle et collective.