Football

Football : La Réserve surclassée par Rignac en Coupe de l’Aveyron

Vendredi dernier, le SO Millau 2 est allé à Rignac pour y disputer un match maintes fois remis à cause des conditions météorologiques.

Cette rencontre s’est disputée dans le cadre de la Coupe de l’Aveyron, contre une équipe de Rignac qui joue une division au-dessus.

Les résultats des Rignacois dans leur championnat de Promotion de première division sont excellents. Sept victoires, deux nuls et une seule défaite. Ils ont une attaque prolifique (34 bp) et une défense tout aussi rigoureuse (9 bc). Ils sont classés deuxièmes de leur groupe à deux points du premier avec un match de moins…

C’est dire la tâche ardue qui attendait les jeunes Millavois. Dès l’entame de match, Millau monopolise le ballon et domine son adversaire au milieu de terrain. C’est bien d’avoir l’initiative du jeu, mais les « gantiers » n’ont aucune occasion de but. En fin de cette première période, les Rignacois se révoltent et ont plusieurs opportunités d’ouvrir la marque. Il faut attendre un mauvais dégagement plein axe sur une sortie de but, pour que la balle échoue dans les pieds d’un joueur local, lequel mystifie plusieurs Millavois et trompe d’un tir puissant le portier visiteur. (1-0, 40e). Bien que maître du ballon, le SO Millau n’a pas eu l’ombre d’une occasion en première période…

Publicité

En seconde mi-temps, les Millavois sont encore à la manœuvre, mais sont trop frileux en attaque. On dénombre quelques corners à leur actif sans toutefois être dangereux… Rignac procède en contre et sur l’un d’eux, le ballon est bien centré à l’intérieur de la surface de réparation. Un joueur Rignacois envoie une formidable reprise de volée à mi-hauteur sur le côté gauche dans les filets (2-0, 70e).

Dès lors, Millau essaie encore de revenir dans le match, mais n’est toujours pas assez incisif. Les visiteurs ont été « douchés » par cette deuxième réalisation des locaux et le troisième but de Rignac est anecdotique (3-0, 90e).

Qualification de Rignac qui a une équipe capable d’aller très loin dans cette Coupe de l’Aveyron. Bonne chance à eux dans cette épreuve.

Bouton retour en haut de la page