Actualité

Myriade : Des spécialités tchétchènes pour partir en vacances !

Il y avait de l’ambiance, ce matin, en bas de la rue Saint-Antoine ! Là, Kheda, Britany, Maïssa, Ryan, Belem, Samir, Yassine, Soumaya, Abdoullah ou encore Assab se relayaient devant la Passerelle de Myriade pour vendre aux passants des gâteaux d’origine tchétchène.

Les gâteaux ont été confectionnés par les enfants du centre de loisirs de l’association Myriade, et des mamans : les deux Zaïra et Diane.

Et avec un certain succès ! Gâteaux au chocolat, Merveille tchétchène, Rose, Caprices de femme et autres Schklidlitz (plus compliqué à prononcer qu’à manger…) sont partis comme des petits pains.

« Ces gâteaux sont confectionnés par les enfants et leurs parents. Avec l’argent récolté, on voudrait essayer de partir 2 ou 3 jours en bivouac équitation cet été, près de Millau », explique Chloé Albert, animatrice jeunesse au sein de l’association, en soulignant la difficulté d’obtenir des financements de projets quand il s’agit d’enfants de moins de 12 ans…

« On vend des gâteaux pour aller camper avec les copains et faire du cheval !», se réjouit Kheda.

D’autres actions de ce type sont prévues : vendredi 2 mars de 9h à 12h, une vente de gâteaux, crêpes et masques de carnaval sera mise en place toujours devant la Passerelle de Myriade, et une tombola sera organisée le samedi 5 mai à l’occasion du Printemps des Couleurs.

Publicité

Bouton retour en haut de la page