3.7 C
Millau
jeudi 3 décembre 2020
Accueil Actualité La Couvertoirade accueille les dix plus beaux villages de France en Aveyron

La Couvertoirade accueille les dix plus beaux villages de France en Aveyron

L’union fait la force. Tel est l’adage que les maires des plus Beaux Villages de France en Aveyron semblent avoir adopté. Afin de valoriser ce patrimoine exceptionnel, les maires ont donc décidé de travailler en commun pour dynamiser leur communication.

Réunis mercredi 21 février à La Couvertoirade, autour de Jean-Luc Calmelly, président de l’Agence de développement touristique de l’Aveyron, les élus ont planché pour promouvoir au mieux leur patrimoine et préparer ainsi la saison touristique à venir.

« Je suis heureuse de vous accueillir à La Couvertoirade et je sais que nous avons beaucoup de richesses à partager », a déclaré le maire, Maryse Roux, pour introduire la réunion de travail. Une réunion animée et très constructive puisque de nombreuses idées vont se concrétiser dès la saison prochaine.

Concours de photographies en ligne, flyers, exposition, développement du site internet, création d’un chemin de randonnée reliant les dix villages… les projets ne manquent pas. Et c’est avec le soutien efficace des professionnels de l’ADT que les dix maires concernés comptent ainsi relancer la fréquentation de leurs villages remarquables.

Belcastel, Brousse-le-Château, Conques, Estaing, Najac, Peyre, Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Come-d’Olt, Sauveterre-de-Rouergue et La Couvertoirade sont classés parmi les Plus Beaux Villages de France.

X