Au Conseil municipal : La Culture à l’honneur

Karine Orcel, adjointe à la Culture.

Convention de mécénat entre la Ville et la Société des Caves

Société des Caves de Roquefort versera à la ville de Millau la somme de 3000 euros pour la saison, en soutien de la programmation artistique du Théâtre de la Maison du Peuple. En contrepartie, 30 places seront mises à disposition et le logo de l’entreprise sera affiché sur les produits de communication.

Conventions de partenariat

La Ville va soutenir la programmation culturelle de l’association l’Assosoï pendant 3 ans. Pour 2018, 1000 euros de subventions seront versés, ainsi que 3166 euros d’aide technique, pour deux concerts prévus à la salle René-Rieux.

Une subvention de 15000 euros sera versée en 2018 au Théâtre de la Doline dans le cadre de la convention triennale de partenariat, ainsi qu’une subvention exceptionnelle de 500 euros pour investir dans le matériel du café-théâtre.

Une convention triennale a été renouvelée entre la Ville et l’association Corps et Graphie, qui organise notamment le Concours des jeunes chorégraphes chaque année. Ce soutien financier est fixé à 12000 euros (10500 euros pour l’organisation du Concours, et 1500 euros pour primer le concours). En outre, le Théâtre de la Maison du Peuple sera mis à disposition gratuitement pendant deux jours.

La convention triennale avec l’ASSA/ATP a aussi été renouvelée. Le soutien financier est fixé à 14500 euros pour l’année 2018, hors aide technique.

Renouvellement de la convention triennale également entre la Ville et le Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron, pour l’organisation des « Concerts au Musée ». Le montant annuel des subventions est fixé à 1800 euros. Neuf dates sont prévues en 2018, et il est prévu de proposer des concerts dans d’autres services culturels de la Ville.