Millau : 134 foyers soutenus par A Tous Cœurs en 2017

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Parmi les activités marquantes, outre les collectes alimentaires et l’opération « 100 petits jouets pour Noël » organisées en partenariat avec le magasin Auchan, rappelons la sortie du premier tome de la collection de nouvelles « Du bruit dans les buis » et la parution d’une nouvelle édition (revue et augmentée) du premier opus de la fameuse collection « Des Millavois parlent aux Millavois ». La jeunesse aura apporté cette année encore sa précieuse contribution : la reconduction du partenariat pédagogique avec les jeunes de l’IM-pro du Puits de Calès pour le blanchissage du linge et la participation d’un groupe de scouts de France millavois au relookage de meubles. Les meubles justement, parlons-en ! L’engouement des Millavois se confirme pour cette activité si l’on en juge par la fréquentation des boutiques solidaires des rues  du Lion d’Or et de la Liberté !

En 2017, un budget de 12 746,73 euros a été consacré aux différentes aides : alimentation, chauffage, transport, Coorafin, enfance… La mise à disposition du fourgon (moyennant une faible participation) pour les familles devant déménager et disposant de très faibles revenus vient enrichir la palette de ces actions solidaires.

« Association locale, A Tous Cœurs n’est pas tributaire de subventions publiques et autofinance ses activités grâce au travail de ses bénévoles et à la confiance de ses donateurs », précise le président, Cédric Cadaux. Et d’ajouter : « Nous avons toujours besoin de vêtements, de linge, de meubles, de livres, de vaisselle et d’objets divers… »

Vous pouvez déposer vos dons dans les boutiques solidaires d’A Tous Cœurs, rue du Barry et rue de la Liberté, mais une équipe se déplace aussi à domicile. Il suffit de téléphoner au 05.65.62.79.90 ou de prendre rendez-vous sur internet : www.atouscoeursmillau.fr

Les rapports d’activité et financier sont téléchargeables sur le site internet, qui présente en outre l’actualité et les actions de l’association, ainsi qu’une boutique en ligne.

Partager cet article