Samedi matin, le lycée Jeanne-d’Arc avait mis les petits plats dans les grands.

Tout d’abord pour recevoir les futurs élèves de seconde à l’occasion de la journée portes ouvertes. Que ce soit pour les filières générales (ES, L, S, STMG) ou professionnelles (Bac Pro ASSP, Bac Pro ARCU ou le nouveau CAP ATMFC), parents et élèves se sont déplacés en nombre pour suivre une visite guidée de l’établissement.

Le lycée Jeanne-d’Arc prépare aussi au diplôme de Cambridge. Le Cambridge English Key, également appelé KET, abréviation de Key English Test de Cambridge, est destiné aux étudiants d’anglais de niveau élémentaire. Les élèves ayant passé le KET ont été honorés samedi au lycée Jeanne-d’Arc. Il s’agit du premier niveau des examens de Cambridge proposés aux adultes en dehors du Royaume-Uni. Par la suite, les diplômes du Cambridge Certificate FCE (niveau intermédiaire supérieur B2), CAE (niveau avancé C1) et CPE (niveau bilingue C2) sont les diplômes d’anglais langue étrangère les plus reconnus internationalement.

« Beaucoup de gens viennent de l’Hérault (Lodève, Le Caylar…) parce qu’ils souhaitent bénéficier des avantages d’un lycée de petite taille », confie Gilles Guigon, le directeur adjoint du lycée. Avec ses 290 élèves dont 114 en classes de seconde, l’établissement millavois aurait en effet la réputation « d’un lycée à taille humaine ». « On leur montre comment on travaille, ce que l’on attend d’eux, comment ça se passe au lycée… On essaie aussi de rassurer les futurs bacheliers à propos de la réforme du bac à l’horizon 2021. »

Certains anciens élèves de Terminale S, samedi au lycée Jeanne-d’Arc, pour la remise des diplômes.

Et c’est désormais devenu une tradition, le lycée Jeanne-d’Arc profite de cette journée portes ouvertes pour remettre le diplôme du baccalauréat à ses anciens élèves. L’occasion pour les anciens élèves de remettre un pied dans leur lycée, et pour les professeurs de savoir ce que deviennent leurs protégés.

Deux diplômées du baccalauréat, filière L.
Retrouvailles dans la bonne humeur entre anciens élèves et professeurs.
Les diplômés du baccalauréat, filière ES…
… et ceux de la filière STMG.