Millau : Un voyage en Espagne financé à l’huile de coude

Quand on est au Centre social Tarn de Beauregard et que l’on veut financer un projet, on n’attend pas que ça tombe du ciel et on se retrousse les manches !

En effet, pour se payer un séjour à Barcelone en 2019, une douzaine d’adolescents de 12 à 14 ans organisent régulièrement des actions auprès des Millavois : vente de crêpes et de gâteaux à Noël, vide-greniers, vide dressing, quine…

Samedi, comme ils le proposent régulièrement, quatre de ces jeunes (Salma, Merwane, Léa et Chloé), encadrés par un animateur, Antoine Foissac, proposaient aux Millavois de laver l’intérieur de leur voiture.

Sur rendez-vous, de 14h à 17h, chacun pouvait amener son véhicule et le laisser entre leurs mains le temps d’un grand nettoyage. Armés de leurs chiffons et de leur aspirateur, les ados motivés ont ainsi lustré pas moins de 6 voitures. Au prix de 5 euros par véhicule, ils l’auront bien mérité leur voyage en Espagne !

C’est la première fois que Mme Delmas venait faire nettoyer son véhicule par les jeunes du Centre social, devant le gymnase Paul-Tort. « J’ai découvert cette action sur les réseaux sociaux, et je me suis dit que ça serait une bonne idée plutôt que d’aller dans un centre de lavage. Et je suis très contente du résultat car ma voiture était très sale ! », témoigne-t-elle.