Vigilance orange neige verglas : Pas de transport scolaire mardi 6 février

La circulation des bus assurant les transports scolaires est interdite pour la journée du mardi 6 février dans tout le département.

La Préfecture de l’Aveyron communique qu’une baisse rapide de la limite pluie-neige en deuxième partie de nuit va entraîner des chutes de neige à tous niveaux. Elles faibliront en fin de matinée tout en se limitant au relief pour la journée. D’ici à demain midi on attend 2 à 5 cm sur l’ouest du département et 5 à 10 cm généralisés sur l’est, atteignant 20 à 30 cm au dessus de 1000 m.

La circulation des poids lourds sera interdite mardi 6 février à partir de 2h sur l’A75 dans l’Aveyron, le point de retournement dans le sens sud/nord sera situé à Lodève échangeur 52.

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés. Les risques d’accident sont accrus. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.