Atelier de danse contact avec Hugo Giordano

L’association Chakana propose un atelier de danse contact pour adultes, le dimanche 4 février.

A partir de la notion simple d’espace de sa danse, et d’air dans les articulations, vous verrez comment mettre une dynamique de mouvement dans le contact qui laisse toute la liberté à votre danse. A partir de votre squelette et d’exercices simple de placement, vous verrez comment construire l’espace nécessaire à notre danse par rapport au contact avec votre partenaire. Afin qu’une danse émerge de vos danses respectives, et que votre flux commun nourrisse la forme même de votre danse. Vous pourrez ensuite explorer l’espace commun à tous les danseurs et la dynamique intrinsèque de celui-ci.

Hugo Giordano explore le contact improvisation depuis 2007. Il se forme à cette pratique avec des enseignants comme Rick Nodine, Adrian Russi, ou Urs Stauffer ainsi que dans de nombreuses Jam à Berlin, Paris, Londre, Barcelone… Il enseigne cette pratique depuis 2010 dans tout l’Hérault, tout en continuant à prendre des stages avec des intervenants internationaux comme Joerg Hassman ou Joe Stoller. Sa danse se nourrit de son parcours de danseur professionnel ainsi que de sa pratique du Tai Chi.

Vous finirez par une expérience collective de danse à la fois individuelle et collective.

Horaires : De 14h à 19h (3h30 de cours + 1h30 de JAM), possibilité d’arriver à partir de 13h30 pour régler les papiers et ainsi commencer à l’heure.

Lieu : salle de Chakana, 46 boulevard Richard dans l’ancienne chapelle (bâtiment sur la droite). Uniquement sur réservation.

Tarifs : atelier seul 25 euros + 7 euros d’adhésion à l’association.

Les 5 et 19 février, de 18h à 20h dans la salle de Chakana, pour danser ensemble (un lundi sur deux). De 20h à 22h, JAMs d’Acroyoga. Amenez les musiques sur lesquelles vous voulez explorer en dansant !