A peine sortie de l’enfance, une toute jeune fille s’est tenue au chevet de sa mère gravement malade. Quelques mots – prononcés à mi-voix par la mourante, dans un souffle, et peut-être « mal entendus » par la petite – et la voilà liée, chargée de mission, tenue à un rôle.
Quelle marge de manœuvre lui reste-t-il pour envisager de suivre son père qui se remarie ? Comment « composer » avec l’avenir qui se dessine sous les traits d’une belle-mère coquette nantie de deux grandes adolescentes frivoles et égocentriques ?
Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s’impose, la vie effervescente et une imagination qui déborde ? Quels seront les points d’appui pour entrer de plain-pied dans le désir et l’existence ? Un prince naïf ? Une fée déjantée ?
- Avec : Vincent Dubus, Marie des Neiges Flahaut, Inelle Jouve, Cécile Flahaut, Jean Raymond Gélis, Laura Flahaut, Kévin Pérez, Gine Hongens-Grédoire, Serge Roussel, Thomas Trelohan.
- Texte : Joël Pommerat
- Mise en scène : Philippe Flahaut
- Assistante : Béatrice Boissonade
- Scénographie : François Tomsu
- Musique originale : Jean Raymond Gélis
- Lumière : Mickaël Vigier
- Son : Fabien Salabert
- Vidéo : Tito Gonzalez.
Tarifs : 15 € / 8 €. Réservations au 05 65 61 08 96 – cie.ephemere@wanadoo.fr ou sur place, au Théâtre de la Maison du Peuple (scène conventionnée), lors des permanences qui se tiendront le mercredi 7 février de 10h à 12h et le vendredi 9 février de 10h à 12h. www.creation-ephemere.com