Cornus

Cornus : L’Estaminet devient boutique médicale

Le local (ancien « café Camisou », bien connu par les Cornussols de plus de 70 ans !) a été fréquenté par les amateurs de bière, café, apéritifs, sirops, et aussi de belote, parfois de concert… Tout cela entre 1965 et 2008. Jacques et Colette Costes, propriétaires, en ont fait les beaux jours jusqu’en 1994, avant de céder le commerce à Gilles Tabariès qui lui a donné le nom d’Estaminet.

D’autres gérants s’y sont ensuite installés avec plus ou moins de succès, mais, depuis 2008, le « café Costes » ne présentait plus que des murs nus et un espace sans vie.

Or, voilà que depuis mardi 23 janvier, la devanture offre un aspect nouveau : « Médical 12 » s’affiche à gauche, tandis qu’une liste détaillée occupe le côté droit. En effet, le commerce, installé à Millau depuis 32 ans, vient d’ouvrir une antenne à Cornus sous la responsabilité de Robert Beller-Tolve et Christine Clavel. Le magasin sera ouvert dans un premier temps le mardi et le jeudi, ou sur rendez-vous au 05 65 61 15 02. Un emploi à temps partiel est envisagé pour la suite.

Que trouve-t-on dans la boutique ?

Toute une gamme d’articles d’aide à la mobilité réduite et de mobilier médicalisé, mais aussi les produits « pour le soin des plaies, l’hygiène, l’incontinence et la prévention des risques d’infection ». Qui peut être intéressé par ces produits ? Les particuliers, mais aussi les professionnels de santé (infirmières, sages-femmes…) qui seront présents à la prochaine Maison des services. L’inauguration s’est déroulée dans le cadre de la CCLV dont le président s’est félicité d’avoir aidé à l’installation de ce nouveau commerce dans le village qui connaît plutôt des fermetures (Poste, perception).

Souhaitons une bonne clientèle à « Médical 12 » et une longue deuxième vie à l’Estaminet dont le nom a disparu de la façade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X