Un spectacle interactif sur le thème des addictions

Dans le cadre de l’opération nationale « Moi(s) sans tabac » menée en novembre dernier, l’unité d’addictologie du centre hospitalier de Millau s’est fortement mobilisée pour aller à la rencontre de différents publics (jeunes des établissements scolaires du secondaire, structures médicosociales, services hospitaliers). Ce fut l’occasion d’échanges riches et intéressants autour des idées reçues sur le tabac et les bienfaits de son arrêt.

Pour clore en spectacle cette démarche, l’unité vous invite, en partenariat avec la CPAM de l’Aveyron, à une soirée de théâtre interactif sur le thème des addictions en général et du tabac en particulier. Cette soirée sera animée par la troupe montpelliéraine D’Clic action. Ce sera l’occasion, par le biais du jeu théâtral, de faire émerger la parole et la réflexion autour de ces thèmes.

La représentation est placée sous la responsabilité de la salle…

Dans un premier temps, les comédiens jouent plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes. Ces scènes sont ensuite rejouées autant de fois que nécessaire, de telle sorte que le public puisse venir remplacer un personnage sur scène (ou en créer un nouveau).

Face aux acteurs, et confronté à la scène initiale, le « spec-acteur » devra tenter de proposer des alternatives possibles en réponse aux difficultés rencontrées dans la scène jouée, afin de parvenir à une issue plus satisfaisante.

La représentation est placée sous la responsabilité de la salle… : il ne s’agit pas d’apporter un message ou de trouver la bonne réponse, mais d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles.

Alors si vous n’avez pas totalement clos le registre des « bonnes résolutions » pour 2018, venez partager un moment divertissant, plein de légèreté et peut-être vous projeter avec humour dans une nouvelle vie sans tabac.

Ce spectacle gratuit, ouvert à tous, aura lieu le mardi 30 janvier à 20h, salle René-Rieux du Créa. Vous y êtes attendus nombreux !