Actualité

L’hiver est-il vraiment pourri à Millau ?

Il joue les timides… Malgré une brève apparition hier matin, l’astre solaire semble désespérément absent du ciel millavois depuis le début de l’hiver. Et du ciel hexagonal en général, ou presque…

A tel point que Nicolas Enault, journaliste à France Télévision, s’est amusé à comparer la différence d’ensoleillement entre cet hiver, depuis le 1er décembre, et la « normale » saisonnière, calculée par Météo France.

On y apprend, mais ce n’est pas vraiment une surprise, que Millau a bénéficié de 122h31’ de soleil cet hiver, contre une moyenne de 156h’18 les années précédentes. 34 heures de vitamines D en moins, ça compte !

Publicité

La seule chose qui peut nous consoler, c’est que nos voisins n’ont pas besoin non plus de crème anti-UV. A Albi, la moyenne de 142h51 a chuté cette année à 81h16 ! Aurillac a vu son taux d’ensoleillement chuter de 163h49 (!!!) à 101h24… Montpellier a perdu 10h, mais pour ne pas vous démoraliser, on ne vous donnera pas le taux d’ensoleillement moyen.

A noter que la médaille de l’hiver le plus pourri de France est décernée à l’unanimité à la ville de Rouen, en Normandie, qui depuis le 1er décembre a bénéficié de seulement 41h39 de soleil. A l’inverse, Colmar a gagné 2 heures, Nice culmine à plus de 233h.

Moralité : Vivement dimanche !

 

Bouton retour en haut de la page