Les 12.Com sur tous les fronts !

Le week-end dernier, malgré des conditions météorologiques exécrables, les 12.Com n’ont pas hésité à mouiller le tee-shirt et parfois même s’offrir bien malgré eux un bain de boue… Grégory Velsin s’en souviendra après son retour Belgique où il est allé courir le Trail nocturne des Lucioles Soironnaises, 21 km et 1100 D+ très technique et en totale autonomie, qu’il termine en 4h03’.

Des trombes d’eau s’étaient invitées rendant la neige très collante

A l’opposé, une autre partie du groupe était partie à Font-Romeu découvrir le Trail Blanc dans des conditions qui auraient pu être optimales avec la neige tombée en abondance ces derniers jours sur des paysages à couper le souffle, dans le Parc National Régional Pyrénées Catalans.

Malheureusement, dimanche, des trombes d’eau s’étaient invitées rendant la neige très collante, avec peu de visibilité, entraînant le rallongement du parcours notamment pour Quentin Mouchard qui perd son podium mais se classe tout de même 3e espoir et 26e au scratch du 12 km en 1h18’, suivi de Christophe Viala en 1h27’ et Tiphanie Baudorre qui a connu les mêmes péripéties.
Sur le parcours de l’Authentique, 25 km avec 1000 D+, Hervé Mouchard se classe 179e sur plus de 700 partants en 3h32’.

Pendant ce temps, à Millau, avait lieu la 33e édition du Trail des 2 Rivières, une nouvelle formule avec deux courses en une où sur le 19 km et ses 550 D+, Laurent Glinz en termine en 2h, suivi par Grégory Becuwe en 2h03’. Sur le 12 km, ancien parcours de la course, Cédric Artur se classe 4e au scratch et 1er V1 en 49’, suivi à la 10e place de Sébastien Israel en 56’ et de Marc Boyer, blessé, venu participer avec son groupe.

Bravo à tous et à très vite sur d’autres courses !