Depuis quelques années, la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron a instauré une politique volontariste en direction des agriculteurs pour les inciter à revenir à la chasse.

La recette est simple, mais il fallait y penser. Les formations au permis de chasser démarrent plus tard le matin, afin de laisser le temps aux agriculteurs de s’occuper des bêtes.

Le repas, offert par la Fédération départementale des chasseurs est pris en commun sur place pour pouvoir redémarrer la formation plus tôt en début d’après-midi et libérer les agriculteurs au plus tard vers 16h.

Attention, ces adaptations horaires pour la formation, ne doivent pas faire oublier que l’examen reste le même pour tous et que la partie « théorique » demande un réel effort personnel d’apprentissage.

En 2016, ce sont plus de 100 agriculteurs qui sont venus grossir les rangs de la fédération et terminent actuellement leur première saison de chasse. Aussi, si vous voulez pouvoir bénéficier du tir d’affût pour défendre vos cultures, rejoindre une équipe qui n’attend plus que vous, n’hésitez plus et contactez la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron.

A ce jour, les trois premières sessions de formation pour passer le permis de chasser pour les agriculteurs sont presque pleines. Cependant, il reste encore quelques places sur la troisième et dernière session. N’hésitez plus et inscrivez-vous avant le 1er février 2018 auprès de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron.